
Amara Traoré : ”On a tout ce qu’il faut pour battre la RDC”
L’équipe nationale de football du Sénégal a les atouts pour venir à bout de celle de la République démocratique du Congo (RDC), mardi, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026, a déclaré l’ancien sélectionneur des Lions sénégalais, Amara Traoré.
Le technicien se dit persuadé que l’équipe sénégalaise “va atteindre” son objectif de ramener les trois points de son déplacement à Kinshasa où ils sont attendus de pied ferme par leurs adversaires.
“Vraiment, on a tout ce qu’il faut pour gagner ce match […] On est armé pour ce match-là”, a-t-il dit dans un entretien paru dans l’édition de lundi du quotidien sportif sénégalais Record.
L’équipe nationale de football du Sénégal effectue un déplacement décisif mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, pour affronter celle de la République démocratique du Congo, dans l’un des chocs de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en juin et juillet 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Vainqueur du Soudan, vendredi, les Lions (15 points) sont revenus à un point de leurs adversaires, leaders de la poule B des éliminatoires avec 16 points au total.
L’ancien entraîneur des Lions considère que l’équipe nationale de la RDC, à domicile, a plus de pression pour ce match.
”Il faudra cependant être patients, ne pas se saborder. Il faut mettre beaucoup d’intensité dans ce match, dans les courses, dans la récupération du ballon mais aussi, encore une fois, éviter au maximum le jeu latéral”, conseille le technicien.
Les Lions doivent selon lui éviter les redoublements de passes et privilégier le jeu direct en mettant beaucoup d’intensité dans les courses et en restant agressifs sur le porteur de ballon.
En 2010, alors à la tête des Lions, Amara Traore avait réussi à battre la RDC (4-2) à Lubumbashi.
Il assure que les Lions vont répondre présent mardi au stade des Martyrs de Kinshasa.
”Ils savent ce qui les attend et ils sont capables d’élever leur niveau de jeu. Dans ce genre de matchs, il faut avoir un moteur dans le ventre pour aller chercher [de la motivation au] plus profond de soi-même. Aller à une Coupe du monde peut valoir ce prix”, a ajouté Amara Traoré.

Copyright © 2017 | SeneMedia Téléphone : +221 78 528 93 93 | contact@senemedia.com | commercial@senemedia.com