
L’invite d’Alioune Tine aux autorités sur le cas Farba : « Il faut donner une réponse positive au droit à la vie »
e fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a invité, jeudi, les autorités a donner une réponse positive au droit à la vie. Ce, sur l’affaire dite Farba Ngom.
« Au-delà des considérations juridiques, pénales ou procédurales concernant l’affaire Farba Ngom, ce qui est en jeu en dernière instance, au regard des informations fournies par le rapport médical, c’est la protection de son droit à la vie. Il faut donner une réponse positive au droit à la vie« , a notamment écrit Alioune Tine.
Au-delà des considérations juridiques,pénales ou procédurales concernant l’affaire Farba Ngom, ce qui est en jeu en dernière instance, au regard des informations fournies par le rapport médical, c’est la protection de son droit à la vie. Il faut donner une réponse positive au… pic.twitter.com/DkCicaGlAU
— Alioune Tine (@aliounetine16) August 28, 2025
Les conclusions de la contre-expertise ordonnée par le président du Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF), à propos de l’état de santé de Farba Ngom confirment la première expertise : l’état de santé du maire des Agnam est incompatible avec la détention en milieu carcéral.
« Il est exposé à des complications évolutives dont une mort subite nocturne potentielle« , diagnostiquent les trois experts médicaux qui ont reçu et procédé à l’examen clinique de Farba Ngom au cabinet médical « Sakina Sos-cardio » à Fann Hock confirme L’Observateur.

Copyright © 2017 | SeneMedia Téléphone : +221 78 528 93 93 | contact@senemedia.com | commercial@senemedia.com