
Équipe nationale : Les Lions en regroupement à Dakar avant le test britannique
Les Lions de la Teranga s’apprêtent à vivre un mois de juin intense. Pour cette trêve internationale, l’équipe nationale du Sénégal a au programme deux grandes affiches amicales face à des sélections européennes de renom : l’Irlande et l’Angleterre.
Les hommes de Pape Thiaw affronteront d’abord l’Irlande, le 6 juin à l’Aviva Stadium de Dublin, avant de se mesurer à l’Angleterre, le 10 juin, au City Ground de Nottingham. Deux rencontres en quatre jours, face à des adversaires britanniques connus pour leur engagement physique et leur intensité.
Préparation à Diamniadio avant le départ en Europe
Conscients de la difficulté du défi, surtout à une période où plusieurs joueurs sortiront tout juste d’une longue saison, le staff des Lions a opté pour une préparation spécifique. Selon Le Quotidien, le regroupement se fera cette fois à Diamniadio, au Sénégal, contrairement aux habitudes où les Lions se retrouvent généralement à Paris avant leurs matchs en Europe.
Cette décision vise à offrir une meilleure prise en charge aux joueurs, qui seront pour la plupart en vacances à cette période. En se réunissant à Dakar, cela leur permettra aussi de passer du temps en famille, tout en bénéficiant d’un encadrement médical et physique adapté pour bien entamer la fenêtre FIFA (2-10 juin).

Copyright © 2017 | SeneMedia Téléphone : +221 78 528 93 93 | contact@senemedia.com | commercial@senemedia.com