Retard de paiement de la prime de rendement : L'ONAS en ébullition
Retard de paiement de la prime de rendement : L'ONAS en ébullition
Copyright © Senemedia.com
Le Cadre Unitaire des Syndicats de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) est sorti de sa réserve après des mois d’hésitation et conciliabules. Le retard de paiement de la prime de rendement, clament les syndicalistes, est devenu « une frustration grandissante ».
« La prime de rendement, un acquis qui existe depuis plus de 20 ans au sein de notre entreprise, récompensant les efforts fournis et les objectifs atteints. Cependant, cette année, cette tradition n'a pas été respectée, et à ce jour, aucune explication concrète ne nous a été donnée concernant cette décision », ont dénoncé Mbaye Ndoye et les autres délégués.
Cette assemblée est la manifestation de l’échec des voies utilisées pour trouver une solution consensuelle au paiement de la prime. Le communiqué informe que des démarches ont été entreprises, en interne, auprès du président du conseil d'administration, du Directeur Général, et de la Secrétaire générale de l'ONAS.
A l’externe, le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le Directeur de Cabinet du Président de la République, ainsi que le Président du Haut Conseil du Dialogue social ont été saisis.
« Malgré ces démarches, aucune réponse officielle ne nous a été donnée, ce qui est inacceptable et que nous déplorons vivement. Alors que les travailleurs des autres entreprises du secteur ont déjà perçu leurs primes, ceux de l'ONAS continuent, désespérément, de se rendre dans les bureaux des autorités pour réclamer ce qui leur est dû. Cela après avoir pleinement rempli leur mission vis-à-vis de l'État et du peuple », ont fustigé les syndicalistes qui ont tenu une assemblée générale à la Direction Générale de l’ONAS, le jeudi 28 novembre entre 9 heures et 12 heures.
Le retard de paiement contraste avec les félicitations adressées aux agents de l’ONAS qui ont relevé le défi de la gestion des inondations en 2023.
« Lors du passage de notre ministre d’alors à l’Assemblée nationale, nous avons reçu des félicitations de la part de la classe politique, tant du pouvoir que de l’opposition, pour nos réalisations. Pourtant, ces félicitations ne se sont pas traduites par une reconnaissance concrète, comme en témoigne l'absence de versement de la prime de rendement accordée par le conseil d'administration à sa séance du 28 juin 2024 je cite " l'année 2023 fut une année exceptionnelle avec de très bons résultats comptabilisés, la prime de rendement est accordée à 100% pour récompenser les efforts consentis ", indique le document.
Commentaires (0)
DANS LA MEME RUBRIQUE
Copyright © 2017 | SeneMedia Téléphone : +221 78 528 93 93 | contact@senemedia.com | commercial@senemedia.com