Le père d’une fillette de 2 ans a alerté Source A. L’opération que devait subir son enfant à Albert Royer, pour résoudre ses problèmes d’élocution, ne pourra pas être réalisée. L’hôpital lui a annoncé la nouvelle sans lui donner les motifs du changement ni lui fixer une nouvelle date pour l’intervention.
Sachant que si elle n’est pas prise en charge à temps, sa fille pourrait trainer à vie les séquelles de sa maladie, le père de famille est dans le désarroi. Le journal laisse entendre que beaucoup de parents d’enfant malades suivis à Albert Royer sont dans le même état.
Renseignement pris, Source A a appris qu’une grève du personnel constitue le nœud du problème. Depuis plusieurs semaines, rapporte le journal, celui-ci, essentiellement des paramédicaux, croise les bras. Les grévistes réclament une hausse de leurs salaires, souligne la même source.
Le Conseil d’administration de l’hôpital a rejeté leur demande, invoquant une situation financière morose au niveau de la structure de santé. «Vu qu’une solution n’a pas encore été trouvée, seul le service minimum est assuré à Albert Royer au grand dam des patients de cet hôpital, qui sont des enfants», pointe Source A.
Copyright © 2017 | SeneMedia Téléphone : +221 78 528 93 93 | contact@senemedia.com | commercial@senemedia.com