
Attaque du domicile de Doudou Ka à Ziguinchor : 4 individus en garde à vue
Quatre individus ont été interpellés pour attaque du domicile du ministre des transports aériens, Doudou Ka, à Biagui 1 à Ziguinchor. Ces interpellations ont eu lieu, ce 23 mai 2023, vers les coups de 02 heures 10 minutes.
Le commissariat de Ziguinchor a été avisé d'une attaque perpétrée par un groupe de jeunes au domicile du ministre Doudou KA au quartier BIAGUI 1 à Ziguinchor. L'intervention a permis l’interpellation de quatre individus. Il s'agit de :
- Moussa CISSÉ, agé de 19 apprenti Chauffeur, domicilié à Néma 2.
- Ibrahima COLY, agé de 30 cultivateur, domicilié à Grand Dakar ;
- Baidy FALL, né en 2008 domicilié à Boucotte ;
- Famara DIEDHIOU, né en 2002 sans profession, domicilié à Tiléne. Des déclarations des mises en cause il ressort qu’ils étaient un groupe de 100 personnes environ, qui avaient projeté d'aller incendier le domicile de Doudou KA à BIAGUI 1. Après le rassemblement organisé par un certain Ibrahima DIOP, ils se sont dirigés directement vers ledit domicile pour l'incendier, avec des cocktails Molotov trouvées par devers eux.
Il a été saisi par devers eux dix (10) cocktails Molotov, deux coupe-coupes, 04 cagoules, un marteau et un briquet.
Ils ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés et sont gardés à vue pour Association de malfaiteurs, incendie volontaire et détention d'armes blanche.
Dégats notés:
- Compteur électrique arraché ;
- porte d'entrée défoncée ;
- ardoise de la toiture brisée ;
- Lampes cassés ;
A noter deux blessés parmi les vigiles
Avec IGFM

Copyright © 2017 | SeneMedia Téléphone : +221 78 528 93 93 | contact@senemedia.com | commercial@senemedia.com