La Russie exclue de l'Euro 2024 !
La Russie exclue de l'Euro 2024 !

La Russie exclue de l

La Russie exclue de l'Euro 2024 !
Copyright © Senemedia.com


La Russie ne prendra part à l'Euro 2024, informe Footmercato. Elle a été exclue par l'UEFA en raison de la guerre en Ukraine.

Alors que le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2024 se tiendront le 9 octobre prochain à Francfort en Allemagne juste après les derniers résultats en Ligue des Nations, un pays est déjà hors-course pour la compétition qui se déroule Outre-Rhin. Déjà sanctionnée par la FIFA et l'UEFA dans le cadre de la Coupe du monde 2022 et de la Ligue des Nations 2022-2023 suite à la guerre l'opposant à l'Ukraine, la Russie ne disputeront pas les éliminatoires et donc le tournoi.

La sanction sera maintenue jusqu'à nouvel ordre

La sanction qui touche la Russie sera maintenue jusqu'à nouvel ordre, donc durant la durée de la guerre sauf si l'UEFA change sa position. «L'équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort de la phase de qualification de l'EURO 2024. La raison en est la décision de février de l'UEFA de suspendre la participation des équipes et des clubs russes aux compétitions sous les auspices de l'organisation, agissant par défaut "jusqu'à nouvel ordre"» peut-on lire dans un communiqué de la fédération russe.







Commentaires (0)

Auteur :
 

Commentaire :




DANS LA MEME RUBRIQUE

Ce qui a été dépensé durant la phase des poules!
Ce qui a été dépensé durant la phase des poules!
Ousmane Sonko : “Pourquoi j’ai ignoré les questions du Parquet et de Foot: Le Sénégal se positionne pour l’organisation de la CAN 2027 El Hadj Diouf…”
Ousmane Sonko : “Pourquoi j’ai ignoré les questions du Parquet et de  Foot: Le Sénégal se positionne pour l’organisation de la CAN 2027  El Hadj Diouf…”
[PHOTOS]Sénégal-les lions au palais : Revivez les moments forts de la rencontre avec le Chef de l'Etat
 [PHOTOS]Sénégal-les lions au palais : Revivez les moments forts de la rencontre avec le Chef de l
Me Augustin Senghor : « MALHEUREUX DE RENTRER SI TÔT MAIS… »
 Me Augustin Senghor : « MALHEUREUX DE RENTRER SI TÔT MAIS… »