
Un grand marabout a été victime d’une escroquerie sur réseau sociaux à Louga
La notoriété religieuse du guide du “daïra“ (association) dénommé “Noorul Huda“ est depuis quelque temps l’objet d’usage de faux. L’intéressé lui-même, Serigne Cheikh Ibra Fall MBAYE petit-fils du vénéré Mame Cheikh MBAYE en l’occurrence, est venu faire la révélation à la rédaction de Lougawebmedias.com mercredi 17 août 2016.
Pour le faussaire, les opérations ont été simples: ouvrir 2 comptes Facebook au nom de Cheikh Ibra Fall MBAYE avec l’usage de ses photos de couverture et de profil, et le tour est joué.
Et c’est au village de Ouarak situé à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Louga sur le tronçon Louga-Dahra que Serigne Cheikh Ibra Fall MBAYE été plusieurs fois alerté par des proches, connaissances, disciples… Ce beau monde qui savait presque tout de la droiture du leur a vite fait de soupçonner un parfum d’escroquerie à travers la nature des publications et autres discussions instantanées qui ne reflètent pas toute la personnalité du guide religieux.
Ce qu’a confirmé Serigne Cheikh Ibra Fall MBAYE qui, mieux encore, révèle qu’il n’a jamais eu d’adresse sur Facebook, encore moins y entretenir des relations de quelque nature que ce soit. «Seulement, précise-t-il, c’est le “daïra“ “Noorul Huda“ qui dispose de sa page Facebook». «Je n’ai que mon téléphone portable pour entrer en contact avec le monde. Rien d’autre», a-t-il sympathiquement lancé.
Avec le site Lougawebmedias.com

Copyright © 2017 | SeneMedia Téléphone : +221 78 528 93 93 | contact@senemedia.com | commercial@senemedia.com