
La Gendarmerie de Louga a saisi 20 tonnes de vinaigre impropre à la consommation
La Brigade de la Gendarmerie de Louga a procédé à une importante saisie de vingt tonnes de vinaigre impropre à la consommation. Les hommes du capitaine Alexandre Ndione ont effectué cette opération dans la nuit du jeudi au vendredi 5 août 2016 à un poste de contrôle au croisement de Ngangne Sarr sur la route nationale 2. Ce produit a été dissimulé dans un camion en provenance de Linguère et en partance pour Matam. Le propriétaire, une dame commerçante établie Mékhé, contactée déclare s’adonner à l’activité depuis plus de deux ans. Le produit est fait à base d’acide acétique dans son domicile.
L’acide acétique est un produit extrêmement dangereux. C’est pourquoi, il est formellement prohibé. Selon le capitaine Dione, la division de la consommation et de la sécurité des consommateurs, contacté a confirmé ce caractère nocif de ce vinaire à base d’acide acétique qui constitue une menace pour la sécurité des populations.
Dans le cadre de l’enquête, les éléments de la Brigade de la Gendarmerie de Louga ont effectué des perquisitions qui ont permis d’abord de procéder à la saisie du matériel au domicile à Mékhé de la dame commerçante. Et ce n’est pas tout. Car les hommes en bleu ont fait également un déplacement à Touba où une tonne de vinaigre a été mise sous scellée et acheminée à la la Brigade spéciale de Touba. Ce produit appartient à son fournisseur.
La dame poursuivie pour fraude commerciale devra être mise à la disposition du procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Louga à 12 h.
Le capitaine Alexandre Ndione de la Brigade de Louga appelle les populations à faire preuve de vigilance, à mieux collaborer avec les services compétents, mais aussi à faire davantage des efforts dans le cadre de la collaboration.
BDS

Copyright © 2017 | SeneMedia Téléphone : +221 78 528 93 93 | contact@senemedia.com | commercial@senemedia.com